Direction de formation:(+216) 71 469 349 (+216) 71 469 954
actuality
Cérémonie de clôture de la formation port state control
2019-02-01

Dans le cadre de la coopération Tuniso mauritanienne et avec l'appui du ministère des transports, l'institut méditerranéen de formation aux métiers maritimes a organisé une session de formation en matière de contrôle des navires par l'Etat du port en faveur de 6 cadres appartenant au ministère des pêches et de l'économie maritime.
 

Ce stage s’est traduit par la mise en œuvre de  quatre semaines de formation, du 3 au 31 janvier  2019, riches en échanges et partages d’expériences sur les meilleures pratiques, en connaissances et savoir-faire et en acquisition des fondamentaux.
 

Le tout dans une ambiance favorable à la réflexion, au développement des capacités et à la mise en pratique des connaissances vastes d’une équipe de formateurs chevronnées. Des visites de travail ont été organisées au port de la goulette.
 

Aujourd'hui a eu lieu la cérémonie de clôture de la formation
 

Cette cérémonie- qui s’est caractérisée par une remise des certificats de fin de stage ainsi que des trophées - a été tenue en présence de monsieur Youssef ben romdhan (directeur général du transport maritime et des ports maritimes de commerce) , le représentant du département monde arabe au sein du ministère des affaires étrangères, monsieur farhat zouaghi (président directeur général de la STAM), monsieur faouzi ben abdallah (directeur général de la GMS), monsieur joseph perpinya (directeur général de green tunisie) ainsi que monsieur khairedine sghaier et monsieur faouzi zorgati (formateurs à l'IMFMM).

 

Le directeur général de l'institut a salué la discipline et la volonté de l'ensemble des membres de la délégation mauritanienne et a remercié la ministère des transports, la compagnie tunisienne de navigation, l'office de la marine marchande et des ports et la société tunisienne d'acconages et de manutention pour leurs soutiens.

Monsieur youssef ben romdhan a insisté sur l'importance de la consolidation de la relation bilatérale entre les deux pays.

Enfin le chef de la délégation mauritanienne a exprimé la satisfaction de l'ensemble des membres de la délégation et a remercié l'institut pour la qualité de l'accueil et la qualité de l'enseignement.