Direction de formation:(+216) 71 469 349 (+216) 71 469 954

L’Institut Méditerranéen de Formation aux Métiers Maritimes (IMFMM) est un établissement de formation professionnelle, crée en 2009, spécialisé dans les domaines maritimes, des ports, du transport et de la logistique. Grâce à une vision stratégique claire et à une volonté ferme de l’ensemble du personnel de l’institut, on a réussi à accomplir une croissance et un développement remarquable.

  • l’IMFMM a élargi la base de données de ses formateurs afin de solliciter des profils rares et de haut niveau.
  • L’IMFMM a formé 588 stagiaires dans les différentes spécialités avec un taux d’insertion professionnelle supérieur à 78%.
  • L'IMFMM a une nouvelle culture de développement et de conception des programmes de formation adaptés aux besoins du marché national et international.
  • L'IMFMM a organisé la formation des marins libyens en 2014 à Tunis.
  • L’IMFMM est le centre le mieux coté dans le domaine de la formation de la marine marchande, la preuve que les grandes entreprises publiques du marché nous ont fait confiance.
  • L’IMFMM a investi massivement dans des équipements Haut de gamme. En effet, en 2014 l’IMFMM a acquis le matériel nécessaire pour l’atelier mécanique général et en 2015 L’IMFMM s’est doté de deux simulateurs pont et machine type KONGSBERG dernière génération.  
  • L'IMFMM a bénéficié d'une collaboration fructueuse avec l’AFPA.

Forte par toutes ses réalisations, l’IMFMM compte solidifier sa politique de développement et a l’ambition d’aller encore plus loin en accédant à de nouveaux paliers et à de nouvelles activités.

Nous sommes conscients que notre avenir dépend étroitement de la qualité des programmes de la formation, de l’encouragement de l’initiative et de notre capacité à recruter et à fidéliser des formateurs compétents sans oublier que dans un environnement concurrentiel l’engagement du personnel et des formateurs est un atout nécessaire.

En résumé notre objectif c’est de prouver la réussite de la démarche du partenariat public-privé et de devenir un pôle de référence dans le domaine de la formation maritime, logistique et portuaire sur le plan national, méditerranéen et africain.